Lalibaba : Imprimerie Harricana, l’équipe à battre en séries

  • Publié le 26 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

IMPROVISATION – L’odeur des séries éliminatoires a pris d’assaut la salle de La P’tite Bouteille à Amos. Dès mercredi, les quatre formations de la ligue d’improvisation Lalibaba tenteront d’y aller de leur meilleure sortie afin de remporter la Coupe du génie. 

Première au classement général avec une fiche de cinq victoires en sept parties, la formation de l’Imprimerie Harricana fait figure de favorite pour remporter le championnat de cette 18e saison. Installés dans la deuxième moitié du classement, le Magny Électrique et le Carella Honda ouvriront les hostilités. Le gagnant lors de la soirée de mercredi devra jouer une seconde partie pour pouvoir se qualifier en grande finale.  

«Nous sommes en feu après le grand week-end que l’on a vécu. Quatre spectacles inspirants, créatifs, théâtraux, en plus de formations constructives avec Frédéric Barbusci, nous donnent beaucoup d’énergie et les outils nécessaires pour offrir quatre soirées de séries de qualité», estime le président de la ligue, Benoît St-Pierre. 

En marge de la préparation aux éliminatoires, le Grand festival d’impro régional a accueilli près de 250 personnes lors de ses arrêts à Amos et à La Sarre. Pour Benoît St-Pierre, il y a une possibilité d’intégrer la totalité de l’Abitibi-Témiscamingue, étant donné que le nombre de troupes d’improvisation est grand à travers le Québec et la francophonie. 

«On retient d’abord un bel esprit de collaboration qui a permis ce succès. L’association avec les Productions de L’Instable apporte un gage de qualité et tous les spectateurs ont pu le constater en fin de semaine. L’implication de la SLI a aussi permis de faire rayonner l’art improvisé en dehors des frontières de la ville d’Amos», indique-t-il. 

Imprimerie Harricana et Rôtisserie Beau Coq feront les frais de la deuxième demi-finale, le 4 mai prochain. Le groupe gagnant aura un billet pour la finale (le 14 mai), tandis que le perdant disputera la finale de la rédemption. 

Articles les plus consultés

L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
La 4e édition du Ouestival se tiendra les 22 et 23 août à La Sarre. 

Crédit Photo: Photo Facebook gracieuseté
Actualités
Culture

Le Ouestival est de retour à La Sarre 

Le DJ Chéri, bien connu et apprécié du public témiscabitibien, sera de la fête les deux soirs pour faire vibrer la scène jusqu’à la toute fin.
L’histoire de la Grotte : le tout premier balado lancé par la Ville de Ville-Marie  

Crédit Photo: Gracieuseté
Actualités
Culture

Un balado signé Ville-Marie  

À travers cinq épisodes, ce balado lève le voile sur l’histoire de la Grotte Notre-Dame-de-Lourdes.