Sylvie Bérubé en mode coordination sur le projet de l’aérodrome

  • Publié le 15 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

TRANSPORTS – Le projet de l’aérodrome gazonné à Val-d’Or commence à faire du bruit dans la capitale fédérale. Mise au courant du projet, la députée d’Abitibi – Baie-James – Nunavik – Eeyou, Sylvie Bérubé, a déjà entrepris des démarches auprès de Transports Canada pour rassembler tous les éléments nécessaires.

Ayant reçu la résolution du conseil municipal de Val-d’Or exprimant son opposition au projet, l’élue bloquiste a pu entendre les arguments et les précisions du promoteur, Marc Beauvais. Mme Bérubé a fait de même pour les citoyens du Versant de l’Esker, qui ont vu leur pétition contre le projet atteindre plus de 1200 signatures.

«La situation actuelle impose des choix collectifs et sans une analyse approfondie du projet, la décision et l’orientation de Transports Canada auront un impact important sur la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens. Finalement, il est d’une grande importance que les citoyennes et les citoyens s’expriment afin que leur opinion soit considérée par Transports Canada», mentionne la députée fédérale par voie de communiqué.

Une première rencontre a eu lieu avec le conseiller régional principal du Cabinet du ministre fédéral des Transports. Des vérifications et un suivi émaneront de cette discussion. Du côté du ministère en lui-même, une réunion devait avoir lieu, mais celle-ci a été remise à une date ultérieure.

«Lors du retour en session parlementaire à Ottawa, une rencontre avec le ministre des Transports sera planifiée rapidement afin de discuter de ce dossier, ce qui nous permettra d’obtenir davantage d’informations. L’importance que revêt la représentation de mes citoyennes et de mes citoyens à la Chambre des communes est assurée dans ce dossier», affirme Mme Bérubé.

Selon les règles en vigueur, l’appel public concernant ce projet doit se terminer ce vendredi.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Yves Dubé a été réélu à la mairie de La Sarre sans opposition. Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.