Une Abitibienne coprésidente du congrès provincial des officiers municipaux

  • Publié le 13 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Dominic Chamberland

Sandra Vachon, inspectrice à la Ville de Val-d’Or depuis 18 ans, agira pour une deuxième fois à titre de coprésidente du congrès annuel de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (la COMBEQ), qui aura lieu à Trois-Rivières du 21 au 23 avril sous le thème «Ensemble vers le changement».

«La programmation rafraîchissante proposera des réponses et solutions aux problématiques soulevées par tous les récents changements de lois et règlements. Onze ateliers sont offerts, dont un incontournable sur le nouveau régime d’autorisation municipale pour les activités en milieux hydriques», souligne Mme Vachon, déléguée régionale de l’Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec au conseil d’administration de la COMBEQ depuis 10 ans.

Elle invite donc les autres villes et MRC de la région à s’inscrire au congrès (via le www.combeq.qc.ca) pour mettre à jour les compétences des inspecteurs municipaux, souhaitant du même coup réunir les gens de la région autour d’une même table pour échanger sur les enjeux propres à l’Abitibi-Témiscamingue.

La motivation de Sandra Vachon à s’impliquer bénévolement est de s’assurer de la dispense de formations dans la région et d’un soutien aux nouveaux inspecteurs/inspectrices qui débutent dans un métier de plus en plus complexe.

«Sandra est vraiment engagée envers notre organisation et surtout sa profession. Elle n’hésite pas à s’impliquer dans nos activités ou lors de changements réglementaires pour faire valoir le point de vue des municipalités et des officiers municipaux. La région a une excellente déléguée!», mentionne le directeur général de la COMBEQ, Dany Marcil, dans un communiqué de l’organisation.

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.