La Médaille de la Lieutenante-gouverneure du Québec pour Benjamin Brassard

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 17 mai dernier, Benjamin Brassard a reçu la Médaille de la Lieutenante-gouverneure du Québec lors d’une cérémonie tenue à Pikogan.  

Cette distinction témoigne de son engagement exceptionnel au sein du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et dans sa communauté.

Sur sa page Facebook, le récipiendaire a partagé ses réflexions à la suite de la réception de la Médaille de la Lieutenante-gouverneure du Québec, mettant en lumière son engagement envers sa communauté.

« Je reçois cette 𝐝𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue dans les deux dernières années et de mes nombreuses implications dans ma belle communauté. »

De plus, Benjamin Brassard souligne que la réception de cette médaille est un véritable honneur. Elle le motive à continuer à s’impliquer tout en espérant que cela va inspirer d’autres jeunes.

Pour lui, l’implication citoyenne est un devoir et une source de fierté. Il se dit également touché que son engagement soit reconnu par d’autres : « Je suis reconnaissant que mon travail soit vu et reconnu. »

 

Image

Rappelons que la Médaille de la Lieutenante-gouverneure reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi des citoyennes et citoyens du Québec qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté et de la province.  

Avec cette reconnaissance, Benjamin s'engage à poursuivre son implication, quel que soit le rôle ou la fonction qu'il occupera à l’avenir, pour le bien de sa région et de sa nation. 

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.