Route 117 : un conducteur intercepté au-dessus du double de la limite de vitesse

  • Publié le 3 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – Le retour du long congé sera difficile pour un jeune homme de 22 ans. Visiblement en manque de sensations fortes, celui-ci a été intercepté sur la route 117 par les policiers, alors qu’il effectuait un grand excès de vitesse dans la réserve faunique de La Vérendrye.

Le conducteur, domicilié à Saint-Hubert, a été arrêté par les agents de la Sûreté du Québec qui effectuaient une opération au cinémomètre. 

Un peu après la route qui mène vers Lac-Simon, à la hauteur du kilomètre 468, le suspect a fait grimper le radar à 185 km/h, soit plus du double de la limite de 90 km/h. 

En plus de recevoir 18 points d’inaptitude, le jeune homme a aussi reçu une amende salée totalisant 1789$. Sans surprise, son permis de conduire a également été suspendu, pour une période de sept jours. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques