Plus de 140 auteurs seront présents à la 49e édition du Salon du Livre

  • Publié le 25 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Placée sous le thème Autrement, l’édition 2025 du Salon du livre accueillera cette année, en plus de ses trois ambassadeurs, quelque 140 auteurs du 22 au 25 mai prochain.

Pour cette 49e édition, la programmation sera à l’image de la thématique de cette année, Autrement.  

En plus de la présence des trois ambassadeurs au Salon, le public aura l’occasion de rencontrer une grande diversité d’auteurs venus de tous les horizons. Parmi les noms attendus figurent Valérie Chevalier, Geneviève Brouillette, Jocelyne Cazin, Alain Crevier et Vic Verdier, qui viendront à la rencontre de leurs lecteurs. 

La scène littéraire régionale sera également à l’honneur grâce à la participation d’auteurs de l’Abitibi-Témiscamingue, dont Rodrigue Turgeon et Isabelle Rivest, qui viendront partager leur démarche et leur passion. 

Les familles et les jeunes lecteurs ne seront pas en reste : plusieurs auteurs jeunesse participeront à cette 49e édition, notamment Mélanie Kistabish, Jean-François Laliberté et Danielle Boulianne, parmi d’autres invités chéris du jeune public. 

Cette édition proposera donc des activités nouvelles, tout en conservant les grands classiques.  

Pour cette année, 3 550 élèves de partout en région viendront visiter le Salon. 

La programmation inclura également des activités scolaires, des espaces jeunesse, des zones de découverte et une série de rencontres thématiques abordant les enjeux sociaux et littéraires actuels.  

Des séances de dédicaces seront organisées tout au long de l’événement, permettant au public d’échanger directement avec les écrivains. 

Pour consulter la programmation complète, cliquez ici https://salondulivreat.com/programmation/ 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.