Site Mirabelli SM: Mosaic Minerals prospecte

  • Publié le 31 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Mosaic Minerals confirme le début d’une phase importante de prospection sur son site Mirabelli SM, situé non loin de la communauté d’Eastmain, dans le secteur de la Baie-James 

Selon Mosaic Minerals, la campagne de prospection de terrain devrait durer environ une semaine.

La compagnie soutient que le secteur Mirabelli SM, qui a été très peu prospecté au fil des années, pourrait être propice à la découverte de nouveaux indices de métaux ou de minéraux.

Recoupée par plusieurs failles majeures, cette propriété présente un environnement géologique favorable à la présence d’or, d’argent, de métaux de base et de lithium, toujours aux dires de la compagnie.

Par ailleurs, Mosaic Minerals confirme qu’elle a réalisé un levé magnétique aéroporté d’une distance totale de 685 km sur la propriété Pluton SM, située dans l’extension Est du projet Shaakichiuwaanaan de Patriot Battery Metals.

Rappelons que la propriété Mirabelli SM, qui est formée de 345 cellules d’une superficie de près de 20 kilomètres carrés, est située à environ 15 km au sud-est de la municipalité d’Eastmain.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.