Ariane Gervais-Côté lance son premier roman

  • Publié le 11 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le tout premier roman de l’auteure Amossoise Ariane Gervais-Côté, Prémonitions, publié aux Éditions Lux et Nox, est désormais disponible en librairie et en ligne.  

L’auteure Amossoise Ariane Gervais-Côté fait une entrée remarquée dans le monde littéraire avec Prémonitions, un thriller de science-fiction destiné aux adolescents de 14 à 18 ans. 

Publié aux Éditions Lux et Nox, ce premier tome d’une duologie plonge les lecteurs dans un univers contemporain où Florence, une adolescente autiste, est capable de voir l’avenir. 

Depuis le 9 avril, le roman est disponible en format numérique et imprimé sur le site des Éditions Lux et Nox, en librairie, sur la plateforme Les Libraires, ainsi que sur les principaux sites de livres numériques. Les curieux peuvent même découvrir les premiers chapitres gratuitement sur le site de l’éditeur |  le site des Éditions Lux et Nox 

Ariane Gervais-Côté rencontrera ses lecteurs du 23 au 25 mai lors du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue à Amos, au kiosque des auteurs régionaux. Une belle occasion d’échanger avec une nouvelle voix de la littérature jeunesse régionale. 

Actuellement, l’auteure est présente au Salon international du livre de Québec au kiosque #810 jusqu’à samedi 12 avril.   

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..