École de danse PRELV en spectacle

  • Publié le 8 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 16 mai prochain, l’École de danse PRELV sera en spectacle au Théâtre du cuivre dès 19 h. 

La chorégraphe et fondatrice, Lynn Vaillancourt nous parle de sa 61e création artistique qui sera présentée au Théâtre du Cuivre.  

« Ce projet de spectacle vise à sensibiliser le public à la beauté du monde », affirme Mme Vaillancourt.  

Selon, la chorégraphe, l’inspiration derrière cette création provient des réalités actuelles auxquelles le monde fait face, notamment les changements climatiques, l’anxiété chez les jeunes et les adolescents, les peurs, et bien d’autres enjeux contemporains. 

La chorégraphe, pour sa part, après plusieurs discussions avec les jeunes et les enfants, a centré sa réflexion sur la météo, d’où l’émergence du thème du spectacle : « Un temps pour danser ». 

Pour ce spectacle, le public doit s’attendre à un véritable appel à la conscientisation. À travers une combinaison de danse, de musique et tant d’autres surprises, l’œuvre invite les spectateurs à réfléchir sur des problématiques contemporaines qui affectent notre quotidien et notre environnement.  

Loin de se limiter à une simple performance artistique, le spectacle cherche à éveiller les consciences et à susciter une prise de position face aux défis du monde actuel, qu’il s’agisse des bouleversements climatiques, des crises sociales ou des tensions psychologiques chez les jeunes.  

Selon Lynn Vaillancourt, en explorant des thèmes poignants, le spectacle encourage une introspection collective et pousse à un engagement personnel visant à préserver la beauté de notre monde et à répondre aux défis qui nous entourent. 

Les billets, au prix de 35 $, sont déjà en vente auprès des danseuses et sont également disponibles au Théâtre du Cuivre. 

Rappelons que l’école de danse PRELV est un organisme culturel à but non lucratif qui a pour mission d’offrir, aux jeunes de tous âges de la MRC de Rouyn-Noranda, un épanouissement artistique personnel et social par l’apprentissage de la danse. 

 

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.