Jérôme Gauthier obtient une bourse de 4000$

  • Publié le 27 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les efforts du cycliste amossois Jérôme Gauthier ont été récompensés à nouveau, alors qu’il a été honoré par le Programme de bourses Banque Nationale. Le jeune homme fait partie des vingt-deux récipiendaires qui ont reçu une bourse le 19 mars dernier.

Gauthier a donc mérité une bourse de 4000$. L’organisme a donné une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services à des jeunes pratiquant 18 sports différents.  

 

« Depuis plus de 30 ans, la Banque Nationale joue un rôle essentiel dans le développement de la Fondation Aléo, soutenant des centaines d’étudiant·e·s-athlètes et contribuant à l’essor du sport québécois », a affirmé le président de la Fondation Aléo, Martin Lavigne. 

 

Jérôme Gauthier avait déjà auparavant mérité une bourse de la part d’Aléo. Cette reconnaissance lui a permis d’être un membre de la Fondation et ainsi recevoir un accès à vie aux services déployés par la Fondation Aléo. 

 

Rappelons que le jeune homme a participé aux prestigieux Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal avec l’équipe canadienne en septembre 2024. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.