Les Forestiers débutent les séries sur une mauvaise note

  • Publié le 27 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les séries éliminatoires se sont amorcées de façon difficile pour les Forestiers d’Amos. Opposés à l’Intrépide de Gatineau dans une série 2 de 3, les Amossois ont subi une lourde défaite de 5 à 1, mercredi soir, au complexe Branchaud-Brière.

Les Forestiers avaient pourtant bien entamé la rencontre en imposant leur échec avant et en générant plusieurs occasions offensives. Leur intensité leur a permis d’ouvrir la marque en fin de première période grâce à un but d’Eliott Duval. Toutefois, l’Intrépide a rapidement répliqué, ramenant les deux équipes à égalité avant la pause. 

La deuxième période a été fatale pour Amos. L’Intrépide a complètement pris le contrôle du match, profitant de plusieurs opportunités pour inscrire trois buts sans réplique. Indisciplinés et incapables de ralentir l’élan de leurs adversaires, les Forestiers se sont retrouvés en mauvaise posture après 40 minutes de jeu. 

En troisième période, malgré quelques bonnes séquences en territoire adverse, Amos n’a jamais été en mesure de revenir dans la rencontre. Gatineau a ajouté un dernier but pour sceller l’issue du match, portant ainsi le score à 5-1. 

Les Forestiers se retrouvent maintenant au pied du mur et devront impérativement l’emporter devant leurs partisans, vendredi soir, pour forcer un match ultime samedi. 

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.