Alloprof propose une trousse gratuite pour aider les parents

  • Publié le 21 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour alléger les préparatifs de la rentrée scolaire, Alloprof met à disposition une trousse gratuite destinée à soutenir les parents québécois, dont 420 000 utilisent déjà ses services. 

Cette trousse fonctionnelle inclut des conseils pour instaurer une routine efficace, des astuces pour simplifier les transitions scolaires et un aperçu complet des services gratuits proposés par Alloprof, visant à rendre la rentrée plus sereine et organisée. 

 « En tant que parent, on peut facilement se sentir dépassé par tout ce qui doit être accompli et ce à quoi on doit penser en début d’année scolaire. Avec notre nouvelle trousse, on tente de faciliter la vie des parents en leur donnant des outils pratiques et des trucs faciles à mettre en place pour bien commencer l’année scolaire », explique Pascal Bonaldo, chef et gestionnaire de produits, Services aux élèves et porte-parole. 

Mise à part des ressources offertes, Alloprof Parents suggère aussi plusieurs dossiers thématiques pertinents pour accompagner son enfant pendant toute l’année scolaire, comme « Bien vivre les devoirs, les transitions scolaires ou les choix de cours ». 

Rappelons que Alloprof est un organisme de bienfaisance qui aide les élèves du Québec à transformer leurs défis scolaires en réussites, en offrant gracieusement des services professionnels et stimulants.  

Articles les plus consultés

François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.
Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.