Lac d’Elvert : trois décès, dont l’homme d’affaires Gérard Legault

  • Publié le 20 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – La communauté d’Amos est en deuil après l’accident d’hélicoptère qui a enlevé la vie à l’homme d’affaires Gérard Legault, sa femme Aurore Lanoix ainsi que l’un de leurs petits-fils. 

Les corps des trois occupants ont été retrouvés quelques heures après la découverte de la carcasse de l’appareil submergée dans le lac d’Elvert, lundi matin, le long de la route 117, près de Rapid Lake. 

Ensemble, le couple s’était lancé en affaires à la fin des années 1960 en créant l’entreprise Legault Métal. Cette dernière a été vendue pour des millions de dollars à la géante ArcelorMittal, il y a cinq ans. 

Lundi, en fin d’après-midi, la Sûreté du Québec confirmait que l’hélicoptère retrouvé dans la réserve faunique de La Vérendrye était bel et bien celui qui faisait l’objet de recherches de la part des policiers et des Forces armées canadiennes. 

Partant de Mont-Laurier, les trois victimes étaient en route pour retourner à Amos. Or, des conditions climatiques difficiles, tard dans la soirée de dimanche, avaient forcé l’hélicoptère à faire un atterrissage d’urgence.  

Articles les plus consultés

François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.
Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.