Val-d’Or attend plus de 1500 personnes à son 6e Souper communautaire

  • Publié le 15 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – La patinoire Bleu Blanc Bouge devrait être remplie à craquer pour la 6e édition du Souper communautaire de Val-d’Or. Si la météo est favorable, les organisateurs s’attendent à recevoir plus de 1500 personnes, le 22 août prochain.

Un fier succès depuis sa création, le rassemblement a pris une telle ampleur qu’une attention particulière sera portée à l’efficacité du service lors du repas pour réduire les délais. 

Lors de l’attente dans la file, les gens présents auront la possibilité d’assister à des activités, tout comme de l’animation pour rester sur le site après avoir mangé. La programmation comprendra notamment une exposition à saveur patrimoniale, une distribution de bouchées amuse-gueules, de la danse en ligne, des jeux de kermesse et une exposition de véhicules d’urgence. 

«Au fil du temps, le souper communautaire est devenu une tradition à Val-d’Or. Il marque la fin de l’été et la rentrée, en mettant de l’avant la solidarité, l’engagement citoyen et l’animation du centre-ville. Ensemble, nous démontrons qu’en coordonnant nos efforts, nous pouvons accomplir de grandes choses au bénéfice de la communauté», se réjouit la mairesse, Céline Brindamour. 

L’achat en gros, l’achat local et l’utilisation de matières compostables seront davantage mis de l’avant en 2024 pour prévenir la production de déchets. L’an dernier, un service de traitement a pu recueillir l’équivalent de trois bacs de recyclage et d’un gros bac brun pour le compost, contre seulement moins d’un bac à déchets. 

Articles les plus consultés

François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.
Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.