La Ville Rouyn-Noranda rejoint le réseau des Municipalités amies des enfants (MAE)

  • Publié le 22 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L'annonce a été faite sur le site officiel de la Ville à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, célébrée ce mercredi 20 novembre. 

Cette reconnaissance souligne l'engagement de Rouyn-Noranda à placer les enfants au cœur de ses priorités, en favorisant leur participation active, en renforçant le dialogue et en intégrant leurs besoins dans les décisions municipales, pour créer un environnement propice à leur épanouissement et à leur bien-être. 

« La Ville de Rouyn-Noranda démontre déjà cet engagement à travers plusieurs initiatives concrètes. Les parcs et les aires de jeux, comme ceux du parc Mouska, offrent des espaces sécuritaires et accessibles pour les familles. Les bibliothèques municipales organisent régulièrement des activités adaptées aux jeunes, comme des heures du conte et des ateliers éducatifs. Des campagnes comme TOI + MOI, c’est pour la Ville mettent de l’avant la sécurité autour des écoles, en sensibilisant la communauté à l’importance de protéger les plus jeunes. En somme, les enfants ne sont pas seulement notre avenir, ils sont au cœur du présent de Rouyn-Noranda. En devenant une Municipalité amie des enfants, nous posons des bases solides pour leur offrir les outils et les opportunités dont ils ont besoin pour grandir dans un environnement où ils se sentent écoutés, valorisés et impliqués », souligne la conseillère municipale et présidente du comité familles et ainés, Mme Sylvie Turgeon, par voie de communiqué.  

La Ville souhaite se positionner comme un lieu de choix pour les familles souhaitant s’installer, s’impliquer et rester dans leur communauté. 

Articles les plus consultés

Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord