Sylvie Bérubé prend les devants et sollicitera un nouveau mandat

  • Publié le 1 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

En attendant de savoir “quand” seront déclenchées les prochaines élections fédérales, la députée d’Abitibi – Baie-James – Nunavik – Eeyou, Sylvie Bérubé, confirme déjà qu’elle sera de nouveau la représentante du Bloc québécois lors du prochain scrutin.

En fonction depuis octobre 2019, la politicienne tentera d’obtenir un troisième mandat dans la plus grande circonscription au Québec. Cette dernière a notamment été de tous les combats pour trouver le financement nécessaire pour la réfection de l’aéroport de Val-d’Or, en plus de faire avancer les enjeux concernant les aînés. 

«Nous avons accompli beaucoup, mais il reste encore tant à faire. Mon objectif est de continuer à représenter les intérêts de notre circonscription à Ottawa, de défendre les besoins réels de nos communautés, et de travailler pour l’amélioration des conditions de vie de tous les citoyennes et citoyens de l'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou», de dire Sylvie Bérubé. 

«Nous avons laissé le choix au gouvernement actuel d’acquiescer à nos demandes concernant nos deux projets de loi sur la gestion de l’offre et l’aide aux ainés de 65 à 74 ans afin qu’ils obtiennent l’augmentation de 10%. La date butoir était le 29 octobre 2024, par conséquent le gouvernement fédéral sera le seul responsable advenant que de nouvelles élections soient déclenchées. Peu importe qui sera au pouvoir, mon engagement demeure le même, je travaille pour ma circonscription et l’avenir du Québec», ajoute-t-elle. 

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.