Le conseil des directions générales des Cégeps présents à Rouyn-Noranda

  • Publié le 24 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

48 directrices générales et directeurs généraux ont été accueillis à Rouyn-Noranda pour y discuter de plusieurs enjeux en lien avec les Cégeps. La rencontre est en cours depuis mercredi soir, et se terminera aujourd’hui le jeudi 24 octobre. 

Les gens réunis ont donc discuté des défis auxquels sont confrontés les Cégeps en lien avec les récentes évolutions dans le domaine de l’enseignement supérieur. Celles-ci visent à renforcer la collaboration et à proposer des solutions novatrices qui répondent aux besoins actuels de l’enseignement supérieur québécois. 

Le directeur général du Cégep de l’Abitibi Témiscamingue, Sylvain Blais a exprimé sa grande fierté d'accueillir le Conseil dans la région. « C’est avec une grande fierté que nous accueillons le Conseil des directions générales en région. C’est une première pour l’Abitibi-Témiscamingue, nous nous efforçons de tenir une rencontre annuelle à l’extérieur de Montréal ou de Québec, qui sont nos lieux de rassemblement habituels. Nous espérons que les participantes et participants repartiront avec une expérience authentique, marquée par l’hospitalité et la chaleur humaine propres à notre région. » 

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..