Le conseil des directions générales des Cégeps présents à Rouyn-Noranda

  • Publié le 24 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

48 directrices générales et directeurs généraux ont été accueillis à Rouyn-Noranda pour y discuter de plusieurs enjeux en lien avec les Cégeps. La rencontre est en cours depuis mercredi soir, et se terminera aujourd’hui le jeudi 24 octobre. 

Les gens réunis ont donc discuté des défis auxquels sont confrontés les Cégeps en lien avec les récentes évolutions dans le domaine de l’enseignement supérieur. Celles-ci visent à renforcer la collaboration et à proposer des solutions novatrices qui répondent aux besoins actuels de l’enseignement supérieur québécois. 

Le directeur général du Cégep de l’Abitibi Témiscamingue, Sylvain Blais a exprimé sa grande fierté d'accueillir le Conseil dans la région. « C’est avec une grande fierté que nous accueillons le Conseil des directions générales en région. C’est une première pour l’Abitibi-Témiscamingue, nous nous efforçons de tenir une rencontre annuelle à l’extérieur de Montréal ou de Québec, qui sont nos lieux de rassemblement habituels. Nous espérons que les participantes et participants repartiront avec une expérience authentique, marquée par l’hospitalité et la chaleur humaine propres à notre région. » 

 

Articles les plus consultés

L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Mort suspecte à Lac-Simon 

Un jeune homme a été retrouvé sans vie dans la communauté de Lac-Simon. La Sûreté du Québec tente de faire la lumière ce dossier.