Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

  • Publié le 30 mai 2025 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Le Citoyen — archives
Photo Le Citoyen — archives

La Sûreté du Québec a mené, le 29 mai, plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan, saisissant drogues, armes et argent liquide dans le cadre de l’initiative CENTAURE. Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur sont demeurés détenus à l’issue de leur comparution. 

Des perquisitions coordonnées sur plusieurs sites
Les policiers du poste de la MRC Abitibi-Ouest et de la ville de Rouyn-Noranda ont mené une série d’interventions ciblées, le 29 mai, dans le cadre d’une enquête sur le trafic de stupéfiants. 

Ces opérations ont permis d’effectuer une perquisition dans une résidence de l’avenue Lajoie, à Rouyn-Noranda, ainsi que dans des véhicules et deux autres immeubles situés à Duparquet et à Gallichan. 

Des saisies importantes
Les perquisitions ont mené à la saisie de : 

  • une arme de poing ;
  • deux armes de chasse ;
  • diverses munitions ;
  • plus de 11 000 $ en argent comptant ;
  • plus de 500 grammes de cocaïne ;
  • plus de 200 ml de stéroïde ;
  • près de 50 grammes de cannabis synthétique ;
  • plus de 130 grammes de cannabis en vrac ;
  • du matériel lié au trafic de stupéfiants.

Deux suspects arrêtés et détenus
Israël Larente, 33 ans, de Rouyn-Noranda, et Nicolas Tasset, 41 ans, de Rapide-Danseur, ont été arrêtés alors qu’ils circulaient à bord d’un véhicule. Tous deux ont comparu le 30 mai au palais de justice de Rouyn-Noranda. 

Ils font face à des accusations de possession et de trafic de cocaïne, de possession non autorisée d’armes à feu, ainsi qu’à plusieurs chefs liés aux armes. À l’issue de leur comparution, les deux hommes sont demeurés détenus.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
Le candidat à la mairie de Val-d’Or, Benjamin Turcotte, en campagne

Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut améliorer la sécurité routière à Val-d’Or

« La sécurité routière est l’affaire de tous. »