Double incendie mineur : la SQ ouvre une enquête à La Sarre

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

INCENDIE – Les policiers de la Sûreté du Québec tentent de faire le lien entre deux incendies suspects qui ont eu lieu la nuit dernière, à La Sarre.

Selon les premières informations divulguées par la SQ, les deux brasiers se seraient déclarés à quelques minutes d’intervalle, peu après minuit. Le premier a débuté sur un véhicule tout-terrain stationné sur une remorque, derrière un logement sur l’avenue du Chemin de fer. Le second s'est concentré sur un abri en toile, sur la 7e Avenue.

Heureusement, les deux événements ont rapidement été maîtrisés et n’ont causé que des dégâts mineurs. En revanche, deux personnes ont subi des blessures légères. Les policiers tentent de rassurer la population locale, encore quelque peu anxieuse à la suite de l'incendie du Léo Pizza qui a détruit quatre bâtiments, il y a deux semaines, Sans compter celui qui a ravagé la boutique d’électronique Amison, en mai dernier.

«Pour le moment, il n'y a aucun élément qui nous laisse croire que ces incendies sont tous reliés. On en est là pour l'instant», précise le sergent Jean-Raphaël Drolet de la Sûreté du Québec.

Il était encore trop tôt pour savoir si les deux interventions de la nuit dernière ont des origines criminelles. Un technicien en scène d'incendie est sur place et aucun suspect n'a été identifié au moment d'écrire ces lignes.

 

Articles les plus consultés

Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.