Un Abitibien remporte 25 000 $ au Banco

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gracieuseté.
Gracieuseté.

Louis Moreau, d’Abitibi-Témiscamingue, a remporté 25 000 $ au tirage du Banco du 8 mai, grâce à une combinaison qu’il joue depuis plus de 15 ans.

« Ça me chicotait dans la tête » 
Le 9 mai au matin, Louis Moreau a consulté les résultats de Loto-Québec comme à son habitude avant de partir travailler. Les numéros lui semblaient familiers, mais il n’y a pas prêté attention immédiatement. « Mais en arrivant au travail, ça me chicotait dans la tête, alors j’ai vérifié mon billet avec l’application mobile. Et là, j’ai vu 25 000 $ s’afficher sur mon écran », a-t-il raconté lors de sa réclamation. 

Un billet fidèle et gagnant
Le billet chanceux, misé avec la même combinaison depuis plus d’une quinzaine d’années, avait été acheté au Boni-Soir Épicerie Martin, situé au 226, avenue Principale, à Rouyn-Noranda. 

Un montant de 1,7 G$
Loto-Québec, active depuis plus de 50 ans, a remis 1,7 G$ en lots en 2024. Les grands gagnants sont présentés sur la page Gagnants du site de Loto-Québec.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Karen Lachapelle, une entrepreneure qui a sa région à cœur. 

Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Le Reflet témiscamien acquiert Le Citoyen

Le Citoyen Rouyn-Noranda/Abitibi-Ouest et Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or/de l’Harricana sont achetés par le journal Le Reflet témiscamien.