La MRC Abitibi-Ouest a lancé sa saison touristique estivale

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 12 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
CP : Gracieuseté
CP : Gracieuseté

Dans une formule de 5 à 7, le 9 juin dernier, au Musée École du Rang 2, les élus locaux, attraits et partenaires ont lancé la nouvelle saison touristique estivale à La Sarre. 

 

Après une année marquée par la résilience et la volonté de promouvoir le territoire, l’équipe touristique de la MRC Abitibi-Ouest s’attend à ce que les visiteurs viennent découvrir la richesse des paysages, les activités de plein air et la culture locale. 

« L’été est la période idéale pour découvrir ou redécouvrir ce que notre magnifique territoire a à offrir. Les touristes pourront profiter de nos festivités, de nos activités nautiques, de nos sentiers de randonnée ainsi que de notre patrimoine culturel unique. Nous sommes prêts à accueillir chaleureusement tous les visiteurs et leur faire vivre une expérience inoubliable riche en souvenirs », a mentionné monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest. 

Encore une fois, l’équipe du bureau d’information touristique à La Sarre accueille les visiteurs, sept jours par semaine, pour les guider vers les attraits et événements qui auront lieu dans la MRC Abitibi-Ouest afin de vous suggérer une activité selon vos goûts.  

Cette saison marquera les premières sorties du nouvel Info-mobile, un Ford Maverick 2025. En nouveauté cette année, des articles promotionnels aux couleurs de la marque territoriale Riche de nature seront en vente afin de permettre à chaque citoyen d’être un ambassadeur du territoire! 

Pour en savoir plus sur la programmation estivale et découvrir toutes les activités proposées, consultez le portail touristique au www.tourisme.ao.ca 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Maison de la source Gabriel.

Photo tirée du site Internet de l’organisme.
Actualités
Communauté
Santé

Le bazar de la Maison de la source Gabriel ferme bientôt ses portes

"La vente de garage hebdomadaire s'achève le 28 septembre. C'est une activité déficitaire financièrement."
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.