Centenaire de Rouyn-Noranda : les premières célébrations sont en marche 

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
CP :  Louis Jalbert (paysage) / William B. Daigle (équipe)
CP :  Louis Jalbert (paysage) / William B. Daigle (équipe)

Une grande fête extérieure fera office de coup d’envoi des festivités du 100e anniversaire de la Ville de Rouyn-Noranda le 31 décembre prochain. 

 

 La Bottine Souriante, Katy Vachon et Gratoon’s Platoon animeront la soirée dans le stationnement du Théâtre du Cuivre à l’occasion du réveillon du Nouvel An avec le traditionnel décompte de minuit, suivi d’un spectaculaire feu d’artifice. 

« Ce grand rassemblement marquera le coup d’envoi d’une année exceptionnelle pour Rouyn-Noranda, souligne la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire. Il est rare que nous organisions un spectacle extérieur en plein cœur de l’hiver, mais cela montre bien que nous ne craignons pas le froid : c’est la chaleur humaine qui fait vibrer notre ville. Soyons nombreux à célébrer fièrement ce début d’année 2026 qui s’annonce sous le signe d’un nouveau tournant. » 

D’autres surprises et annonces entourant cet événement suivront sur les réseaux de la Société du 100e de Rouyn-Noranda.  

La programmation complète du 100e sera lancée en septembre prochain et s’échelonnera sur toute l’année 2026. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.