Le gouvernement du Québec souligne le rayonnement international du Tour de l’Abitibi

Mélanie Rocher, présidente du Tour de l’Abitibi, a reçu le prix Hector-Fabre 2024 des mains de la ministre Martine Biron. 
CP: Gracieuseté de Facebook
Mélanie Rocher, présidente du Tour de l’Abitibi, a reçu le prix Hector-Fabre 2024 des mains de la ministre Martine Biron. CP: Gracieuseté de Facebook

L’organisation du Tour cycliste de l’Abitibi se voit décerner le prix Hector-Fabre 2024, en reconnaissance de sa contribution au rayonnement du Québec à l’international. 

 « C’est un plaisir de remettre le prix Hector-Fabre 2024 au Tour cycliste de l’Abitibi. Ce prix reconnaît l’engagement, la détermination et les retombées du tour cycliste pour la communauté de Val-d’Or et la région. Je veux également saluer l’ajout d’un volet féminin à cette compétition d’envergure qui témoigne d’une volonté d’inclusion et d’égalité dans le sport. Félicitations pour cette initiative qui fait rayonner le Québec à l’international ! », déclare Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine 

Rappelons que le prix Hector-Fabre 2024 a été remis au Tour cycliste de l’Abitibi pour l’organisation et le bon déroulement des 54e et 55e Tours de l’Abitibi Glencore, et pour le lancement de la première édition du volet féminin. 

«Recevoir le prix Hector-Fabre, cest une reconnaissance qui dépasse nos frontières. Chaque été, notre région devient un carrefour de cultures, dathlètes et de rêves venus des quatre coins du monde. Avec la toute première édition féminine, nous franchissons une étape historique vers plus déquité et dinclusion dans le sport. Ce prix célèbre la force de notre communauté, notre hospitalité et notre capacité à faire rayonner un événement régional à léchelle internationale», affirme Mélanie Rocher, présidente du Tour de lAbitibi Glencore. 

Tour cycliste de l’Abitibi est un événement emblématique depuis 1969 et qu’il accueille des participants de plus de 45 pays.
CP: Gracieuseté de Facebook

Cette année, les deux courses du Tour de lAbitibi Glencore2025 sont prévues du 11 au 20 juillet, avec Val-dOr comme ville hôtesse. 

 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Maison de la source Gabriel.

Photo tirée du site Internet de l’organisme.
Actualités
Communauté
Santé

Le bazar de la Maison de la source Gabriel ferme bientôt ses portes

"La vente de garage hebdomadaire s'achève le 28 septembre. C'est une activité déficitaire financièrement."
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.