Une 23e édition festive en quatre jours pour le FME

  • Publié le 15 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
23 ans de découvertes, de bruit, de beauté pour le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue. 

Crédit Photo: Gracieuseté
23 ans de découvertes, de bruit, de beauté pour le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue. Crédit Photo: Gracieuseté

Du 28 au 31août, la 23eédition du FME animera l’Abitibi-Témiscamingue avec plus de 80prestations, tant dans les salles de spectacles que dans des lieux inusités de la ville de Rouyn-Noranda. 

 

Pour cette édition, le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue présenté par SiriusXM promet une programmation internationale inspirée qui inclut une foule d’exclusivités. 

Klô Pelgag, Ariane Roy, Jay Scøtt, Les Trois Accords, Mike Shabb, Teke::Teke, We Are Wolves, Solids et The OBGMs figurent parmi les têtes d’affiche de cette 23e édition du FME. 

Au Cabaret de la dernière chance, les festivaliers pourront assister aux prestations de Crasher, UTO, Yoo Doo Right, Solids, Boutique Feelings et Mike Shabb. 

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda accueillera notamment We Are Wolves, Moonshine Digital Ghosts et Despised Icon, tandis que le Paramount présentera BlackLife, Shreez, Pierre Lapointe et Elle Barbara’s Black Space. 

Des concerts sont aussi prévus à l’Agora des Arts avec Velours Teke::Teke et Frannie Holder qui y dévoilera un nouveau projet francophone. 

Parmi les 15 scènes aménagées pour les quatre journées de festivités, d’autres récitals auront lieu au QG, au sous-sol du Petit Théâtre, ainsi que dans plusieurs restaurants et bars de la ville, dont le Polonais, les Mooses, l’Abstracto, et même au parc botanique À Fleur d’eau.

Le FME revient avec quatre jours de musique et de découvertes
Crédit photo : Gracieuseté

Trois passeports pour vivre le FME à votre façon  

Le FME propose cette année trois types de passeports pour profiter pleinement de sa 23e édition. Le Passeport site extérieur 7e Rue qui donne accès à tous les spectacles extérieurs du jeudi au samedi, tandis que le Passeport VIP offre, en plus, un accès privilégié à une terrasse avec bar et toilettes réservés.  

Les deux passeports incluent un rabais de 20 % sur l’achat de billets pour des spectacles payants.  Tandis que pour une expérience complète, le Passeport Best Life permet l’accès illimité à toutes les salles et scènes extérieures pendant les quatre jours du festival, bien qu’il soit conseillé d’arriver tôt aux spectacles populaires, car les places ne sont pas garanties. 

Tous les détails et l’achat des billets sont disponibles sur le site officiel : www.fmeat.org 

 

Fizz co-présentateur, pour une deuxième année consécutive, du Festival de musique émergente.
Crédit Photo: Gracieuseté

 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.