Assermentation du nouveau conseil des Anicinapek de Kitcisakik 

  • Publié le 13 août 2025 (Mis à jour le 13 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sur la photo, de gauche à droite, Thayra Penosway conseillère, Adrienne Anichinapéo vice-cheffe, Édouard Brazeau, Chef, Catherine Anichinapéo, conseillère, Gloria Penosway conseillère. 

Crédit Photo :Photo gracieuseté
Sur la photo, de gauche à droite, Thayra Penosway conseillère, Adrienne Anichinapéo vice-cheffe, Édouard Brazeau, Chef, Catherine Anichinapéo, conseillère, Gloria Penosway conseillère. Crédit Photo :Photo gracieuseté

Le Conseil des Anicinapek de Kitcisakik (CAK) a dévoilé la composition officielle de son nouveau conseil, dont l’assermentation a lieu le lundi 11 août. 

Cette étape marque un moment significatif pour la communauté, témoignant de l’engagement collectif envers la gouvernance, la culture et le bien-être des Anicinapek. 

Les membres élus assermentés sont Édouard Brazeau au poste de Chef, Adrienne Anichinapeo à titre de vice-cheffe ainsi que Catherine Anichinapeo, Gloria Penosway et Thayra Penosway à titre de conseillères. 

« Ce nouveau conseil incarne la force du leadership anicinape et le dévouement envers les valeurs communautaires. Ensemble, ces leaders porteront les voix de Kitcisakik, guidés par le respect, la responsabilité et la vision d’un avenir durable et enraciné dans les traditions », a-t-on mentionné lors de l’assermentation. 

À la fin de la cérémonie, le CAK a tenu à souligner l’importance du rôle collectif dans la gouvernance et a remercié la communauté pour sa confiance renouvelée envers ses représentants. 

Articles les plus consultés

Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.
Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.