10 ans de dépassement pour le Raid Aventure Joannès

L’événement rassembleur revient avec plus de 400 participants, 37 obstacles et une mission éducative en faveur de la forêt boréale. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté de William Noury
L’événement rassembleur revient avec plus de 400 participants, 37 obstacles et une mission éducative en faveur de la forêt boréale. Crédit Photo: Photo gracieuseté de William Noury

Le Raid Aventure Joannès est de retour pour une 10e année au Parc-Aventure Joannès de Rouyn-Noranda.  

La course à obstacles se tient ce samedi 23 août et offre la possibilité aux participants de parcourir une distance de 5 ou de 10 kilomètres et de franchir une trentaine d’obstacles tels que murs à escalader, filets suspendus, charges à tirer, traversées boueuses et épreuves aquatiques.

Pour ce 10e Raid Aventure Joannès programmé par l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue, plus de 400 participants prendront le départ. 

Un événement où solidarité, persévérance et conscience environnementale se rencontrent au cœur de la forêt boréale.
Crédit Photo: Photo gracieuseté de William Noury

Selon nos informations, ce sera un véritable parcours du combattant où l’agilité, l’endurance et surtout l’esprit d’équipe seront mis à rude épreuve. Parmi eux, 26 athlètes intrépides relèveront le défi deux fois plutôt qu’une. Environ 60 % des coureurs sont des femmes, une statistique dont se réjouit l’organisation. 

De plus, une équipe de 60 bénévoles accompagnera les coureurs tout au long du parcours avant de s’élancer à leur tour lors d’un départ final. 

Au-delà de l’activité sportive, le Raid Aventure Joannès se veut aussi un événement engagé : un arbre sera planté pour chaque participant, et l’ensemble des profits sera versé au programme éducatif de l’AFAT, qui œuvre à sensibiliser les jeunes à la richesse de la forêt boréale. 

Les coureurs repartiront fièrement avec un chandail et une médaille en souvenir du défi relevé
Crédit Photo: Photo gracieuseté de William Noury

 

Rappelons que l’AFAT est une organisation à but non lucratif qui contribue à valoriser la forêt et son importance dans nos vies par le biais d’activités d’information, d’éducation, de sensibilisation et de concertation dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. 

Articles les plus consultés

Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Mort suspecte à Lac-Simon 

Un jeune homme a été retrouvé sans vie dans la communauté de Lac-Simon. La Sûreté du Québec tente de faire la lumière ce dossier.
Une foule attendue pour le 7e souper communautaire à Val-d'Or

Crédit photo : Gracieuseté de Marie-Ève Marois
Actualités
Culture

Souper communautaire à Val-d’Or