Un Rouynorandien arrêté pour délits sexuels envers des mineurs

  • Publié le 29 août 2025 (Mis à jour le 29 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jérémie Lévesque arrêté pour délits sexuels envers des mineurs.

Photo gracieuseté SQ.
Jérémie Lévesque arrêté pour délits sexuels envers des mineurs. Photo gracieuseté SQ.

Jérémie Lévesque, 27 ans de Rouyn-Noranda, a comparu le 12 août au palais de justice de sa ville pour répondre à plusieurs accusations liées à des délits sexuels commis à l’endroit de victimes mineures.

L’homme avait été arrêté le 7 mars dernier par l’équipe des enquêtes de la MRC de la Vallée-de-l’Or de la Sûreté du Québec.

M. Lévesque est accusé de leurre, de possession et de distribution de pornographie juvénile, d’incitation à des contacts sexuels, d’avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite à un mineur, de harcèlement ainsi que d’avoir proféré des menaces.

Selon la Sûreté du Québec, les gestes reprochés se seraient produits entre janvier 2022 et février 2025. Plusieurs victimes d’âge mineur ont déjà été identifiées par les enquêteurs, mais les informations recueillies laissent croire qu’il pourrait y en avoir d’autres. Les autorités soulignent que l’enquête se poursuit activement.

Pseudonymes utilisés sur les réseaux sociaux

Lévesque aurait utilisé différents comptes et pseudonymes, notamment « jeremie_leves22 » et « jéjé », sur les plateformes Snapchat et Facebook. Selon les policiers, ces identités en ligne servaient à établir des contacts avec les victimes et à commettre les infractions qui lui sont reprochées.

Une coordination policière provinciale

En raison du nombre de victimes déjà identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) a été déployée. Cette structure de commandement unifié, dirigée par la Sûreté du Québec, permet aux différents services policiers du Québec de mettre en commun leurs ressources et leurs expertises.

La GECS vise à repérer rapidement les crimes commis par des prédateurs sexuels, à accélérer leur arrestation et à offrir une meilleure protection aux personnes vulnérables. Dans ce dossier, cette mobilisation traduit l’importance de coordonner les efforts à l’échelle provinciale.

Appel à la population

La Sûreté du Québec rappelle que le public peut, en tout temps, transmettre de l’information de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle en composant le 1 800 659-4264. Les policiers insistent sur l’importance de ces signalements pour identifier de possibles victimes additionnelles et faire progresser l’enquête.

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.