L’AGEUQAT salue ses partenaires du projet Cyclo’AGEUQAT

L’allocution de l’ AGEUQAT.
Photo gracieuseté.
L’allocution de l’ AGEUQAT. Photo gracieuseté.

L’allocution de l’ AGEUQAT. Photo gracieuseté.

L’Association générale étudiante de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (AGEUQAT) a réuni, le 4 septembre, une vingtaine d’invités lors d’un dîner afin de remercier les bailleurs de fonds du projet Cyclo’AGEUQAT, qui a favorisé la réduction des émissions de CO₂ sur plusieurs campus. 

L’événement s’est déroulé à Rouyn-Noranda en présence de partenaires et d’institutions ayant soutenu l’initiative. L’AGEUQAT a profité de l’occasion pour souligner le succès de ce programme, qui encourage l’adoption de moyens de transport durables grâce au prêt de vélos aux étudiants. 

Un projet implanté sur plusieurs campus 

Le projet Cyclo’AGEUQAT s’est déployé dans divers centres et campus de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, notamment à Rouyn, Mont-Laurier, Amos, La Sarre et Notre-Dame-du-Nord. L’initiative a contribué à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, tout en favorisant de meilleures habitudes de déplacement.

Selon l’association, l’objectif n’était pas seulement de fournir un service pratique, mais aussi de « participer activement à la construction d’un environnement plus sain pour notre communauté étudiante ». 

Des partenaires déterminants 

L’AGEUQAT a tenu à souligner l’appui de ses partenaires, sans lesquels le projet n’aurait pas pu voir le jour. Elle a adressé ses remerciements à l’Union étudiante du Québec (UEQ), principal bailleur de fonds, à Loisir et sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT), également contributeur majeur, ainsi qu’à l’UQAT, à la fois partenaire et soutien financier. 

L’association rappelle que le soutien de ces institutions a non seulement permis la concrétisation du projet, mais a aussi renforcé l’engagement de l’université envers une mission écoresponsable.

Projet Cyclo’AGEUQAT
L’allocution de l’ AGEUQAT.
Photo gracieuseté.

Un milieu de vie inspirant 

« Ensemble, nous faisons de l’UQAT un milieu de vie encore plus dynamique, inclusif et inspirant! », a déclaré le président de l’AGEUQAT, Yanis Meziani. 

L’organisme, fondé en 1984, est un acteur clé de la représentation étudiante. Organisme à but non lucratif, il a pour mandat principal de défendre les droits et les intérêts des étudiants de l’UQAT et d’améliorer leur qualité de vie sur les campus.

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.