Sébastien Côté se retire de la course électorale

  • Publié le 29 sept. 2025 (Mis à jour le 29 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
 Partout au Québec, les candidats entrent en campagne en vue du scrutin du 2 novembre ; c’est le cas de Sébastien Côté à Rouyn-Noranda.

Crédit photo : Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen
Partout au Québec, les candidats entrent en campagne en vue du scrutin du 2 novembre ; c’est le cas de Sébastien Côté à Rouyn-Noranda. Crédit photo : Ricardo Jr Emmanuel – Le Citoyen

Le conseiller municipal et candidat à la mairie Sébastien Côté a annoncé sur sa page Facebook ce dimanche qu’il retire sa candidature pour le poste de maire de Rouyn‑Noranda.

Dans un court message publié sur sa page Facebook, Sébastien Côté a officialisé sa décision en déclarant : « C’est avec grands regrets que je vous annonce mon retrait de la course à la mairie de Rouyn-Noranda du 2 novembre prochain. »

Quelques jours à peine après avoir lancé officiellement sa campagne le 23 septembre dernier sous le slogan « Là pour vous » avec des priorités annoncées telles que le logement, la ruralité l’itinérance et autre Sébastien Côté met un terme à sa candidature pour des raisons personnelles.

https://www.lecitoyenrouynlasarre.com/article/actualites/sebastien-cote-officiellement-en-campagne-electorale-les-grandes-lignes/

Dans le même message, Sébastien Côté indique qu’il offrira son appui à Gilles Chapadeau, actuellement le seul autre candidat officiellement déclaré en vue des élections du 2 novembre prochain.

De son côté, Gilles Chapadeau a réagi sur sa propre page Facebook en prenant acte du retrait de Sébastien Côté.« Pour ma part, je poursuis activement ma campagne avec la même détermination : aller à la rencontre de la population, échanger avec la population et partager ma vision pour l’avenir de Rouyn-Noranda », a-t-il écrit.

Au moment de publier ces lignes, Sébastien Côté n’accorde aucune entrevue sur ce dossier.

Rappelons que la date limite pour le dépôt des candidatures en vue des élections municipales du 2 novembre est fixée au 3 octobre prochain.

Articles les plus consultés

François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.
Maquette du projet.

Image gracieuseté.
Actualités
Communauté

Une place publique polyvalente sera aménagée au centre-ville d’Amos

Ce sera un espace permanent destiné à divers usages communautaires.