Richard Boutin le candidat de la sécurité

  • Publié le 30 sept. 2025 (Mis à jour le 30 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Richard Boutin Photo gracieuseté Richard Boutin

Sur les rangs depuis le 19 août pour accéder au poste de maire de la Ville de Val-d’Or, Richard Boutin veut ramener la sécurité et l’ordre à Val-d’Or.

Richard Boutin, homme d’affaires bien connu à Val-d’Or, fait campagne sous le thème « Avec vous, pour vous! ». Âgé de 66 ans et récemment à la retraite monsieur Boutin mentionne avoir plus de temps pour se consacrer au développement de sa ville. « Si je suis élu, je veux régler le problème de la délinquance et du vagabondage au centre-ville. Je vais faire installer des caméras de surveillance et faire augmenter la présence policière », affirme-t-il. « Si je me présente en politique, c’est pour améliorer la réputation de ma ville. Ça me fait de la peine de voir Val-d’Or en train de s’éteindre. Je veux que ça redevienne comme avant. Il y a 20 ans c’était une ville l’fun et agréable. »

 

4 ans pour tout régler

« J’ai été en affaires toute ma vie et je sais que je suis capable de tout régler en moins de 4 ans. Je n’ai pas besoin d’un deuxième mandat pour réduire les dépenses et améliorer la gestion des finances. S’il faut couper des employés à la Ville, je vais le faire », mentionne monsieur Boutin. « Si on veut baisser les taxes, il faut absolument éliminer le gaspillage de fonds publics. C’est nous autres qui payons pour ça. Ça n’a pas de sens de dépenser comme ça. »

Monsieur Boutin a d’autres projets en tête dont un qui concerne la récupération. « Nous pourrions envisager également de mettre en place un centre de transformation pour divers déchets, tels que les palettes en bois, les arbres, les feuilles, le carton et les copeaux. La transformation de ces produits pourrait devenir une source de revenus significative pour la ville en permettant de produire des granulés vendus à la société avec un bon profit, étant donné que la matière première est gratuite. Cela pourrait également contribuer à réduire la dette de la Ville et à alléger nos taxes », propose-t-il. « Ce projet créerait des emplois pour les personnes en situation d’itinérance souhaitant se réinsérer. Avec l’aide d’intervenants, ils ou elles pourraient participer à ce programme, ce qui les aiderait à prendre leur vie en main et, peut-être, à changer de vie. »

 

 

Articles les plus consultés

François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.
Maquette du projet.

Image gracieuseté.
Actualités
Communauté

Une place publique polyvalente sera aménagée au centre-ville d’Amos

Ce sera un espace permanent destiné à divers usages communautaires.