Serge Allard se lance à la mairie de Val-d’Or

  • Publié le 2 oct. 2025 (Mis à jour le 2 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Le candidat Serge Allard devant une cinquantaine de personnes lors du lancement de sa campagne électorale. Photo gracieuseté
Le candidat Serge Allard devant une cinquantaine de personnes lors du lancement de sa campagne électorale. Photo gracieuseté

C’est le mercredi 1er octobre, sur la terrasse du parc Lévesque, que Serge Allard a lancé officiellement sa campagne à la mairie de Val-d’Or sous le thème : « Bâtir l’avenir, avec fierté et leadership ».

Père et grand-père, Serge Allard cumule plus de 40 ans d’engagement dans la communauté ainsi qu’une vaste expérience auprès des PME et des pionniers d’ici. Animé par la conviction que l’attractivité doit guider chaque décision, il souhaite faire de Val-d’Or une ville où l’on choisit de vivre, d’étudier, de travailler et de s’épanouir. « Depuis toujours, Val-d’Or est une ville de bâtisseurs. Notre histoire, notre territoire et nos gens sont notre force unique. Aujourd’hui, nous devons franchir un nouveau pas : avec fierté et leadership, nous allons bâtir un avenir qui attire, qui inspire et qui agit pour et avec nos jeunes », mentionne Serge Allard devant une cinquantaine de personnes regroupées sur la terrasse du parc Lévesque au centre-ville.

Une vision claire

« Il faut miser sur nos forces pour attirer et retenir. Je m’engage à agir dès maintenant, avec transparence, rigueur et respect, en posant des actions concrètes à court terme tout en donnant à Val-d’Or une vision de développement durable à long terme. Une ville, reconnue comme pilier économique, innovante et inclusive, où il fait bon vivre. Miser sur nos jeunes, renforcer la qualité de vie, soutenir notre économie locale et protéger notre territoire, voilà les clés pour faire rayonner Val-d’Or au Québec et au-delà », affirme M. Allard.

Ses engagements s’articulent autour de trois grands leviers :

Milieux de vie, développement économique-emplois et environnement. Serge Allard est reconnu pour son énergie et sa rigueur. Fondateur de son cabinet comptable en 1985, il a ensuite été associé et vice-président chez Raymond Chabot Grant Thornton, où il a accompagné un bon nombre d’entreprises locales à croître et à se démarquer. Son implication constante dans la Chambre de commerce, le Club Kinsmen, le sport local ou encore l’Aéroport régional de Val-d’Or témoigne de son ancrage profond dans la communauté.

« Val-d’Or a tout pour rayonner. Bâtir l’avenir, c’est agir dès maintenant en misant sur nos forces. Prendre soin de nos finances, de notre milieu, de nos gens et de notre territoire. C’est assurer aux jeunes et aux familles que Val-d’Or sera toujours le bon choix », conclut Serge Allard.

Articles les plus consultés

François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.
Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.