Les Foreurs arrachent un point

  • Publié le 6 oct. 2025 (Mis à jour le 6 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté Vincent Danis
Photo gracieuseté Vincent Danis

La fin de semaine a été marquée par deux duels intenses pour les formations régionales de la LHJMQ. Vendredi soir à Rouyn-Noranda, les Huskies ont pris leur revanche face aux Foreurs de Val-d’Or, tandis que ces derniers ont ensuite soutiré un point à domicile dimanche contre les Tigres de Victoriaville.

La Guerre de la 117 reprenait de plus belle à l’Aréna Glencore. Les Huskies n’ont pas tardé à faire vibrer les cordages, Nathan Langlois ouvrant la marque sur le tout premier lancer de son équipe. Les visiteurs ont répondu par l’entremise d’Adam Cavallin, qui signait son premier but dans l’uniforme valdorien. Mais Benjamin Brunelle a redonné les devants aux Huskies en fin de première période, qui dominaient largement 15 à 4 au chapitre des tirs.

Les Foreurs ont brièvement créé l’égalité en deuxième grâce à Maxime Coursol en avantage numérique, mais la Meute a aussitôt repris le contrôle. Le jeune Charles Laforest, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, a porté la marque à 3 à 2. En troisième période, Thomas Verdon a poursuivi sa lancée offensive avec un sixième filet cette saison, suivi du tout premier but dans le circuit de Jérémy Jarret. Les Huskies ont scellé une victoire convaincante de 5 à 2, dominant 39-15 au chapitre des tirs.

Deux jours plus tard, les Foreurs avaient l’occasion de rebondir devant leurs partisans face aux Tigres de Victoriaville. La rencontre marquait le premier départ de Vincent Moreau dans la LHJMQ et le jeune gardien a répondu présent. Jordan Labelle lui a offert un précieux coussin en ouvrant la marque tout juste avant la fin du premier engagement. La deuxième période a été fertile en buts : après l’égalisation des Tigres, Samuel Fiala, Nathan Brisson et Maxime Coursol ont tour à tour trouvé le fond du filet pour donner une avance de 4 à 2 au Vert et Or après 40 minutes.

Mais Victoriaville n’a pas abdiqué. Egor Shilov a réduit l’écart avant que Cohen Paquet n’égalise avec six minutes à faire. Les poteaux ont été de la partie autant d’un côté que de l’autre, mais rien n’a bougé en prolongation. C’est finalement en tirs de barrage que les Tigres ont tranché, Shilov inscrivant l’unique but de la séance pour une victoire de 5 à 4.

Articles les plus consultés

Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.
Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.