Sébastien D’Astous annonce sa candidature pour un quatrième mandat

  • Publié le 6 oct. 2025 (Mis à jour le 6 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Sébastien D’Astous sollicite un quatrième mandat à la mairie d'Amos.

Photo tirée de sa page Facebook. 
Sébastien D’Astous sollicite un quatrième mandat à la mairie d’Amos. Photo tirée de sa page Facebook. 

Le maire sortant Sébastien D’Astous a annoncé officiellement qu’il se portera candidat pour un quatrième mandat à la mairie de la Ville d’Amos sous le thème : Amos, on avance ! Notre ville. Notre avenir. Avec vous, je m’engage.

Guidé par un fort sentiment d’appartenance et d’une volonté constante d’agir pour le bien collectif, Sébastien D’Astous souhaite poursuivre le travail entamé avec rigueur et détermination. « C’est avec une grande fierté et une profonde authenticité que je vous confirme aujourd’hui ma volonté de poursuivre mon engagement envers Amos. La ville a changé, progressé et grandi, mais nous avons encore de grandes étapes à franchir ensemble. »

Un bilan marqué par des résultats concrets et une gestion responsable

Au fil de ses trois mandats, Sébastien D’Astous a misé sur une approche rigoureuse, équilibrée et humaine de la gestion municipale. Parmi les faits saillants de son bilan, on retrouve l’appui à la création de plusieurs unités d’habitation, dont des logements abordables et des projets adaptés aux aînés et aux familles, pour répondre à la croissance démographique et à la pression sur le marché. Également, des réfections majeures de bâtiments publics, mises à niveau des réseaux d’aqueduc et d’égout, et investissements dans l’entretien et l’amélioration du réseau routier ainsi que la modernisation des aires de jeux, ajout d’équipements sportifs, revitalisation des espaces verts et création d’installations accessibles pour les familles et les aînés.

 

Finalement, malgré les nombreux investissements réalisés, la Ville d’Amos a maintenu une situation financière saine grâce à une planification prudente et à une bonne gestion de la dette municipale. « Nous avons su investir là où c’était nécessaire, tout en respectant la capacité de payer de nos citoyens. C’est une fierté de diriger une ville bien gérée, crédible et responsable », affirme M. D’Astous.

 

Une vision tournée vers l’avenir

« Ce nouveau mandat serait l’occasion de continuer à travailler main dans la main avec la population. Je crois en notre potentiel, et je suis prêt à poursuivre, avec vous, pour faire d’Amos une ville où il fait toujours meilleur vivre », conclut Sébastien D’Astous.

À titre d’information

Au moment d’écrire ces lignes, quatre autres candidats à la mairie d’Amos apparaissaient sur la liste officielle du directeur général des élections. Il s’agit de Robert Audette, Richard Castonguay, Keven Laurendeau-Adam et Steve Tardif. Le Journal Le Citoyen suivra la campagne de ces quatre candidats lors des prochaines semaines.

Articles les plus consultés

Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.
Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.