Val-d’Or met en place des mesures pour assurer le bon déroulement du vote

  • Publié le 10 oct. 2025 (Mis à jour le 10 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Crédit photo : Photo gracieuseté
Crédit photo : Photo gracieuseté

En raison de la grève chez Postes Canada, la Ville de Val-d’Or a annoncé la mise en place de mesures pour permettre à la population de vérifier leurs informations électorales en vue de l’élection municipale du 2 novembre prochain.

Habituellement, les électeurs reçoivent par la poste l’avis d’inscription et la carte de rappel. En raison du conflit de travail, ces documents pourraient ne pas être distribués. La Ville précise toutefois que cette situation n’aura aucun impact sur le droit de vote, puisque ces cartes ne sont pas obligatoires pour voter. Les citoyens doivent cependant s’assurer d’être inscrits sur la liste électorale avant le scrutin.

La vérification peut être faite dès maintenant en ligne sur le site web evoox.ca/val-d-or/mbv, en inscrivant le code postal, le numéro civique et la date de naissance. Il est aussi possible de confirmer son inscription par téléphone au 819 824-9613, postes 2224 ou 2227, ou encore en personne à l’hôtel de ville (855, 2e Avenue) durant les heures d’ouverture.

Les personnes non inscrites ou désirant corriger leur inscription pourront se présenter à une séance de la commission de révision le 17 octobre de 9 h à 12 h ou le 21 octobre de 17 h à 20 h, à l’hôtel de ville.

Le vote au bureau de la présidente d’élection se déroulera le 24 octobre de 16 h à 20 h, tandis que le vote par anticipation aura lieu le 26 octobre de 12 h à 20 h à la polyvalente Le Carrefour. Le jour du scrutin se tiendra le 2 novembre, de 10 h à 20 h, dans les bureaux de vote indiqués en ligne, par téléphone ou en personne.

Tous les détails sont disponibles au ville.valdor.qc.ca/election.

Articles les plus consultés

Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or.
La directrice générale du Centre d’amitié autochtone Édith Cloutier a reçu une toile en guise de reconnaissance pour ses années d’implication.

Crédit photo :Photo gracieuseté Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or
Actualités
Culture

Brunch retrouvailles pour le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or a tenu un brunch de retrouvailles à l’Auberge Harricana.