Programme de Bourses et d’incitatifs à l’emploi : Un nouvel élan pour l’éducation en Abitibi-Ouest

  • Publié le 13 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Grande Séduction/Éducation en collaboration avec le Centre de services scolaire Lac-Abitibi (CSSLA) lance son programme de Bourses et d’incitatifs à l’emploi. Ce projet, qui débutera le 1er août 2024, a pour objectif de promouvoir l’emploi dans le secteur de l’éducation en offrant un soutien financier aux candidats qualifiés. 

« Le programme, qui sera administré par les Ressources humaines du CSSLA, prévoit des bourses pour les futurs enseignants et enseignantes de 5000 $ ainsi que des bourses de 3000 $ pour chaque stage en enseignements réussis et pour tous les autres corps d’emploi », déclare Madame Mélissa Larouche, membre citoyenne de la Grande Séduction/Éducation.  

En lançant ce programme de Bourses et d’incitatifs à l’emploi, la Grande Séduction – Éducation et le Centre de services scolaire Lac-Abitibi (CSSLA) ont posé les bases d’une stratégie ambitieuse pour renforcer le secteur de l’éducation en Abitibi. 

« Bien que la situation soit sous contrôle, elle ne demeure pas moins préoccupante. En effet, 8 postes d’enseignants et d’enseignantes spécialisés, 15 postes en éducation spécialisée et 5 en secrétariat seront à pourvoir au premier juillet. » mentionne Madame Julie Paquet, directrice des Ressources humaines au CSSLA 

ImageCrédit : Suzie Francoeur
Collaboration entre la Grande Séduction/Éducation et le CSSLA pour le lancement du programme

« Notre objectif est d’attirer des individus talentueux pour rejoindre notre équipe et contribuer à la réussite de nos élèves. » souligne Monsieur Tommy Collard, président de la Grande Séduction/Éducation. 

La collaboration entre la Grande Séduction/Éducation et le CSSLA démontre une volonté commune d’améliorer le secteur éducatif et d’assurer un avenir prometteur pour les jeunes de l’Abitibi-Ouest. Les efforts précédemment entrepris et les fonds récoltés laissent entrevoir une réussite certaine pour ce projet ambitieux. 

Notons que sur un objectif de 300 000 $ en 3 ans, 115 000 $ a déjà été amassé.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques