La 1re édition de la Classique Lauzon-Roy arrive

  • Publié le 7 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les hockeyeurs de la LNH Jérémy Lauzon et Nicolas Roy organisent une campagne de financement pour le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue par le biais d’une joute de hockey sur glace. 

Ainsi, les 2 Abitibiens sont les initiateurs d’un match de hockey qui aura lieu le samedi 13 juillet à 16h00 au Centre Sportif Desjardins d’Amos.

L’événement rassemblera d’anciens joueurs professionnels de la région, d’anciens porte-couleurs des Huskies et des Foreurs ainsi que des membres de la communauté d’affaires de l’Abitibi-Témiscamingue.

« Le but de notre classique est vraiment d’aider les jeunes athlètes de la région à travers nos dons, mais c’est aussi notre but de vouloir inspirer les jeunes, leur dire qu’il est possible de réaliser ses rêves d’être un athlète professionnel, peu importe d’où on vient », a d’ailleurs lancé Jérémy Lauzon, qui joue présentement pour les Prédateurs de Nashville.

Nicolas Roy, joueur au sein des Golden Knights de Las Vegas, parle d’un projet à long terme.

« On est un groupe de 7 dans l’organisation et nous venons tous de l’Abitibi-Témiscamingue, alors on réfléchit sérieusement à présenter la Classique ailleurs dans la région, comme à Rouyn-Noranda ou Val-d’Or, par exemple. »

Les 2 athlètes disent d’ailleurs réfléchir à l’idée de combiner la classique sur glace avec un tournoi de golf afin d’attirer une différente clientèle lors des événements futurs.  

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.