Centre aquatique : la VRN met les pendules à l’heure

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Ville de Rouyn-Noranda rassure la population en témoignant que le projet de construction du futur Centre aquatique tient toujours la route.

La Ville de Rouyn-Noranda a profité d’une conférence de presse afin d’également montrer les esquisses du futur Centre aquatique, un projet toujours budgété à environ 29 millions de dollars.

La municipalité confirme que les appels d’offres pour la construction du centre devraient se faire dès l’automne 2024, pour une construction terminée pour le centenaire de Rouyn-Noranda, prévu en 2026.

« On sait que c’est un sujet de discussion et on trouvait important de bien expliquer le projet au public. Ce sera la plus grande piscine de Rouyn-Noranda et nous avons rencontrés les différents clubs de natation impliqués dans le projet afin de s’assurer qu’avec ces installations-là, on va pouvoir accueillir des compétitions de natation provinciales », a assuré la mairesse, Diane Dallaire.

Dans les coulisses, des intervenants ont laissé savoir, sous le couvert de l’anonymat, qu’il y avait encore de la désinformation qui circulait à propos du Centre aquatique.

Rappelons que le centre comprendra deux bassins, l’un de ceux-ci sera destiné à la pratique d’activités récréatives, d’apprentissage et de mise en forme en plus d’être notamment utilisé à titre de bassin d’échauffement et de récupération par les athlètes alors que le second, d’une longueur de 25 mètres et munis de 6 couloirs de 2.5 mètres de large, pourra accueillir des compétitions de natation et de nage artistique.

Il sera situé à quelques dizaines de mètres des installations actuelles de l’UQAT et du CÉGEPAT. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.