L’inattendu rendez-vous de Mystic-Informatic

  • Publié le 21 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le jeudi, 23 mai à 19 h et vendredi, 24 mai à 14 h, Mystic-Informatic nous donne rendez-vous au musée d’art de Rouyn-Noranda. 

De manière surprenante, Mystic-Informatic explore les intersections entre la danse, la mycologie et les technologies numériques. Cette exploration émane d’une réflexion sur le sens de la danse à l’ère du numérique, d’une fascination pour le monde mystérieux des champignons, et d’une inquiétude grandissante concernant l’environnement et les déchets générés par l’économie capitaliste. 

La Mystic-Informatic pose des questions actuelles sur la place de la danse et du corps vivant dans la pratique artistique contemporaine 

La participation est gratuite pour les membres et coûte 10 $ pour les non-membres (les moins de 18 ans bénéficient de l’entrée gratuite). 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.