Projet Mia: Q2 Metals satisfait de sa campagne de forage

  • Publié le 13 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals poursuit son travail d’exploration sur son site Mia alors que des mesures de 1.28% d’oxyde de lithium sur 13.7 mètres, dont 1.79% sur 9.1 mètres, encouragent la compagnie à poursuivre ses efforts. 

Ces résultats proviennent principalement de la campagne de forage de l’entreprise qui s’est tenue à l’hiver 2024 sur son site situé dans le secteur de la Baie-James.

La compagnie affirme que ce programme de forage, combiné au programme de forage de l’automne 2023, affiche un total de 8 685 mètres de forages complétés à travers 50 trous de forage le long du couloir Mia.

« Notre modeste programme de forage d’hiver a continué de confirmer avec succès la continuité de la minéralisation rencontrée lors de notre programme de forage d’automne dans les zones Mia 1, 2 et 3. Ces résultats nous ont fourni des informations sur ce qui se passe dans l’ensemble de la tendance Mia et seront utilisés pour orienter vers les zones où nous testerons l’épaississement et la minéralisation à plus haute teneur », a laissé entendre le vice-président de l’exploration de Q2 Metals, Neil  McCallum, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme que d’autres travaux d’exploration seront entrepris sur la propriété Mia Lithium au cours de l’été 2024 avec une campagne de cartographie et d’échantillonnage au sol de 2 semaines à l’échelle de la propriété. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques