Tour d’Espagne : Olivia Baril décroche le premier top 3 de sa carrière sur un grand Tour

  • Publié le 30 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Lors de la troisième étape du Tour d’Espagne féminin, Olivia Baril (Movistar) a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, derrière les Néerlandaises Marianne Vos (Visma | Lease a Bike) et Charlotte Kool (Team DSM-Firmenich PostNL).

La Rouynorandienne n’avait jamais brillé de la sorte auparavant. Épargnée par la chute massive survenue à 2,6 kilomètres de la ligne d’arrivée et idéalement lancée par ses coéquipières Liane Lippert et Sheyla Gutierrez, Olivia Baril complète le podium du jour.  

« Avec 30 kilomètres à faire, notre directeur technique nous a dit que c’est moi qui allais faire le sprint à la fin. Toute l’équipe était ensemble à ce moment-là et tout le monde s’est mis à travailler pour réussir cet objectif. Elles m’ont vraiment fait confiance. Ç’a amené un peu de stress parce que je voulais faire quelque chose de bon. Ce résultat me donne confiance. Je pense que je peux viser un bon classement au général, on verra dans les prochains jours », a déclaré Olivia Baril. 

Dès demain, Olivia Baril et le reste du peloton enfourchent à nouveau leur vélo pour une étape longue de 142,3 kilomètres entre Molina de Aragon et Zaragoza. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques