Projet Galloway : l’indice Moriss continue de livrer

  • Publié le 19 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Fokus Mining soutient avoir recoupé 10.06 g/t d’or et 11.45 g/t d’argent sur 10 mètres dans l’indice Moriss, situé dans la partie ouest de son projet Galloway. 

Il s’agit de résultats provenant de 4 des 6 trous forés au cours du programme de forage court de 1 300 mètres effectué à l’hiver 2024 dans la zone Moriss.

La compagnie affirme du même coup avoir trouvé des valeurs significatives en or dans le secteur de l’indice Fayolle, en plus de confirmer l’extension aurifère de la zone Hurd en profondeur.

Ce programme de forage s’est fait à la suite du programme de 1 500 mètres réalisé à la fin de l’automne 2023 sur le même indice.

« Bien que les résultats ne soient pas définitifs, nos observations suggèrent que la présence d’or dans le cisaillement principal de Moriss pourrait également être liée à des zones secondaires qui le recoupent. Une fois que toutes les données auront été compilées, nous prévoyons d’acquérir une compréhension plus complète du potentiel dans ce domaine », a expliqué le PDG de Fokus Mining, Jean Rainville, par voie de communiqué.

Rappelons qu’une première estimation des ressources effectuée en 2023 indiquait des ressources présumées globales de 1.42 million d’onces d’or à une teneur de 1.07 g/t d’or dans l’ensemble du projet Galloway.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques