Le 9e Festival Petits bonheurs! dévoile sa programmation

  • Publié le 10 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les enfants âgés entre 0 et 6 ans pourront assister à plusieurs spectacles sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, du 1er au 31 mai 2024, avec la tenue du 9e Festival Petits bonheurs! 

En tout, c’est plus d’une quarantaine d’expériences artistiques auxquelles les jeunes de 0 à 6 ans pourront assister afin de s’ouvrir à la culture dès leur très jeune âge.

Les activités présentées vont du conte au spectacle de marionnettes, en passant par la peinture et la création littéraire, des activités qui ont toutes été pensées et réalisées par des artistes de la région et d’ailleurs au grand bonheur des tous petits.

« Nous profitons beaucoup du bouche-à-oreille en ce qui concerne le Festival Petits bonheurs car, après 8 ans, ce sont plusieurs personnes qui ont assistés à des spectacles avec leurs enfants qui passent le mot et encouragent d’autres parents, professeurs ou tuteurs d’assister aux spectacles afin de faire découvrir le festival aux plus jeunes. De plus, chaque année, on a la chance de voir un nouveau public, en plus des jeunes qui reviennent pour revivre l’expérience », a d’ailleurs déclaré la responsable des activités du festival pour la MRC de la Vallée-de-l’Or, Stéphanie Poitras.

La porte-parole de la 9e édition du festival n’est nulle autre que l’Empereur (personnage incarné par l’artiste multidisciplinaire de Rouyn-Noranda, Mélanie Nadeau), qui a elle-même offert une prestation à des enfants sous forme de lecture publique.

Les organisateurs de l’événement confirment que des capsules vidéo seront disponibles afin d’inviter les enfants eux-mêmes à participer aux activités présentées par le Festival.

Pour explorer la programmation, il est possible de visiter le site Web petitsbonheursat.ca afin d’en découvrir davantage. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques