Projet Patris: des relevés soniques prévus

  • Publié le 26 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Midland Exploration confirme qu’elle effectuera une soixantaine de sondages soniques sur sa propriété Patris au cours des prochaines semaines. 

La compagnie affirme également qu’au cours des prochaines semaines, 60 nouveaux sondages seront complétés dans la partie Est de la propriété Patris dans le groupe de Kéwagama.

La fin des travaux est prévue pour la première semaine d’avril. Au total, 4 000 mètres de forages soniques sont prévus dans 100 forages en vue de caractériser les traînées de dispersion glaciaire dans le till recouvert d’argiles lacustres.

Le projet Patris, qui comprend 299 claims couvrant une superficie d’environ 117 kilomètres carrés, est situé non loin du camp aurifère Doyon/Westwood-Bousquet-La Ronde.

La propriété Patris couvre la faille Manneville sur plus de 8 kilomètres et la faille La Pause sur plus de 10 kilomètres, toutes deux reconnues comme failles subsidiaires à la faille Destor-Porcupine.

Midland Exploration soutient d’ailleurs que plusieurs indices aurifères historiques sont retrouvés à proximité de ce contact, tels que l’indice Gadoury (6.3 g/t d’or sur 1 mètre) et l’indice McDermott (8.6 g/t d’or sur 1.2 mètre), des indices considérés comme prometteurs selon l’entreprise. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..