Amélie Charette-Neault dans les finales de Cégeps en spectacle

  • Publié le 13 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Ce samedi 23 mars, Amélie Charette-Neault prendra part à la 45e édition de Cégeps en spectacle lors de l’une des cinq finales régionales. La soirée se déroulera dans l’antre du Théâtre Lionel-Groulx. 

« Amélie a impressionné le jury par son aisance sur scène, son texte punché et sa facilité à connecter avec le public. Dans son numéro de la catégorie création, elle a décrit son parcours comme étudiante en dénotant les obstacles rencontrés dans le domaine de la santé. Le public a apprécié ses références cinglantes. Les rires fusaient durant toute sa performance », pouvait-on lire à la suite de sa performance livrée dans le cadre de la finale témiscabitibienne de Cégeps en spectacle à la fin du mois de janvier. 

Dans la catégorie humour et création, l’étudiante en soins infirmiers du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue tentera de se tailler une place parmi les meilleurs numéros de la soirée. En plus d’un accès pour la finale nationale, les deux numéros lauréats se verront remettre une bourse de 750$ offerte par Desjardins et par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). 

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.