Des logements abordables pour Lorrainville

  • Publié le 6 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La municipalité de Lorrainville, au Témiscamingue, va de l’avant avec la construction de 10 unités de logement abordables grâce à des contributions gouvernementales. 

Les logements, qui seront construits par Eureka Construction, une compagnie de Lorrainville, devraient accueillir ses premiers locataires au début de 2025.

La part que devra débourser la municipalité pour réaliser l’initiative est de 150 000$.

« C’est une excellente nouvelle pour notre communauté. Nous avions l’avantage d’avoir des terrains de disponibles ainsi qu’une compagnie locale qui était prête à s’investir dans le projet. Bien que ce soit un projet privé, ça va surement aider à combler la pénurie de logements qui sévit au Témiscamingue, comme partout ailleurs », a commenté le maire de Lorrainville, Jean Martineau.

Ce dernier affirme que les nouveaux loyers pourront servir, entre autres, aux personnes âgées qui désirent quitter leur maison, mais demeurer dans la localité.

La construction des logements se réalisera grâce à l’Entente Canada-Québec afin d’accélérer la construction de logements, dans laquelle le gouvernement du Canada et du Québec ont chacun investi 900 000 000 de dollars.

Le projet de construction de 10 logements abordables à Lorrainville fait partie des 47 projets qui pourront être réalisés rapidement afin d’atteindre l’objectif de Québec de créer 2 574 nouveaux logements dans un court délai.

L’annonce du projet a été faite le 6 mars 2024 à Lorrainville, en présence du maire Martineau ainsi que du député de la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue pour la CAQ, Daniel Bernard.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.