Wallbridge poursuit son travail au site Martinière

  • Publié le 6 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge annonce le début d’une campagne de forage de 7 500 mètres sur son site aurifère Martinière afin de prélever un échantillon représentatif de matériel minéralisé pour des études de caractérisation métallurgique. 

La nouvelle campagne de forage a également pour but d’accroître et d’améliorer les ressources aurifères actuelles, en plus de recueillir des données de carottes de forage orientées pour soutenir les études géotechniques de caractérisation de la masse rocheuse.

La compagnie soutient du même coup que le programme de forage de 2024 se déroulera en deux phases, soit la phase 1 en mars et avril, et la phase 2, devrait commencer au début du troisième trimestre de 2024, le tout afin d’inclure les résultats dans une évaluation économique préliminaire (EEP) combinée avec le projet Fénelon.

L’EEP devrait être achevé pour le début de 2026.

« Compte tenu de sa proximité avec Fénelon, des ressources aurifères indiquées actuelles de 684 300 onces et des ressources aurifères présumées de 632 300 onces et des indications que la Martinière fait partie d’un système aurifère beaucoup plus important, la poursuite de l’exploration est clairement justifiée afin de mieux définir les principaux contrôles sur la minéralisation, d’identifier les centres de teneurs aurifères plus élevées et de délimiter les limites globales des ressources minérales. », a déclaré le chef de la direction de Wallbridge, Brian Penny, par voie de communiqué.

À noter que les projets les plus avancés de Wallbridge, Fénelon et Martinière, comprennent un total combiné de 3.05 millions d’onces de ressources aurifères indiquées et de 2.35 millions d’onces de ressources aurifères présumées, incluses dans un ensemble de 830 kilomètres carrés situé à environ 45 kilomètres à l’Est de la mine d’or Detour Lake d’Agnico Eagle, dans le Nord-Est ontarien.  

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.