Promutuel Assurance Boréale aide 15 organismes de la région

  • Publié le 5 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

L’initiative est de retour pour une troisième année consécutive

Promutuel Assurance Boréale réinvestit dans sa communauté en remettant 1 million de dollars en ristourne collective à 23 organismes communautaires, dont 15 en Abitibi-Témiscamingue.

Le Centre de bénévolat de la Vallée-de-l’Or, le Centre de bénévolat du lac Témiscamingue, la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, la Fondation Docteur-Jacques-Paradis, la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, la Fondation du Centre de santé Sainte-Famille, la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or, la Fondation Hospitalière d’Amos, la Fondation Santé Rouyn-Noranda, l’Accueil d’Amos, la Maison de la source Gabriel, la Maison de l’envol, la Maison du bouleau blanc, la Maison Saint-André, le Passage de l’Aurore et la Ressourcerie Bernard-Hamel sont les 15 organismes du territoire qui se partageront cette enveloppe. Les montants des dons reçus diffèrent d’un organisme à un autre.

« En cette période d’insécurité économique, il allait de soi que nous voulions être là pour soutenir financièrement les organismes communautaires qui font œuvre utile dans les secteurs de l’éducation, la santé, les comptoirs alimentaires et les soins palliatifs où les besoins ne cessent de croître », a souligné Sébastien Lebel, président de Promutuel Assurance Boréale. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.