Mystic-Métallic

  • Publié le 1 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le vendredi 8 mars à 19h, Audrée Juteau, N. Zoey Gauld et Catherine Lavoie-Marcus présenteront, à l’Agora des Arts, le fruit de leur travail en résidence de création. 

Le programme Agora+ propose à des artistes d’ici et d’ailleurs des résidences de création. Chacune des œuvres en chantier est ensuite présentée au public offrant des expériences sensibles et inusitées. Les présentations sont suivies d’une discussion, animée par le directeur artistique, entre les artistes et le public.

Présentement à l’étape de recherche préliminaire, Mystic-Métallic profitera d’une résidence de 7 jours, afin de poursuivre cette nouvelle création.

« Plongeon dans l’univers des métaux, depuis les enjeux de leur extraction et de leur exploitation jusqu’à leur présence sensorielle et esthétique, Mystic-Métallic est une convocation poétique de leur performativité, révélée à travers des études dansées sur la musique métal, des vocalises inspirées des chants propres à ce genre musical, des activations haptiques, percussives, théâtrales et énergétiques avec de différents métaux et des pratiques de transformation du métal », peut-on lire dans la présentation de l’œuvre.

Ce spectacle de sortie de résidence est offert sous une billetterie solidaire, soit 0$, 15$ ou 30$.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.