Projet Nicobi : Infinico Metals y croit fermement

  • Publié le 28 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie Infinico Metals affirme avoir recoupé 1.37 % de nickel sur 51.94 mètres à son projet Nicobi, en plus d’annoncer la découverte d’une extension de la minéralisation sur une distance de 120 mètres au même endroit. 

Il s’agit de résultats provenant de 3 des 5 trous de forage exécuté par la compagnie en 2024, totalisant 1 167 mètres.

Infinico Metals se dit encouragé par la découverte d’une intersection dans l’un des trous, qui pourrait présenter une extension minéralisée de 120 mètres dans une zone qui n’a toujours pas fait l’objet de forages antérieurs.

« Dans le cadre de notre programme initial de forage de 1 167 mètres, la direction estime avoir démontré rapidement et efficacement l’énorme potentiel de découverte à Nicobi. Les sulfures à haute teneur sur des largeurs importantes, associés à une bonne infrastructure et à une accessibilité routière complète, offrent une occasion unique. À l’avenir, notre objectif est de démontrer le potentiel de taille de la minéralisation et d’étendre le projet en testant des cibles de forage hautement prioritaires sur l’ensemble de la propriété », a déclaré le chef de la direction d’Infinico Metals, Sam Walding, par voie de communiqué.

La compagnie confirme que d’autres forages et levés géophysiques sont nécessaires pour tester l’étendue de la minéralisation en profondeur, ainsi que des cibles prioritaires ailleurs sur la propriété.

Rappelons que le projet Nicobi, détenu à 100% par Infinico Metals, est situé à environ 160 kilomètres au nord-est de Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
L’hôpital de Rouyn-Noranda le 15 juillet 2025.

Photo Médialo – Ricardo Jr Emmanuel.
Actualités
Faits divers

Hôpital de Rouyn-Noranda : incendie maîtrisé mais service amoindri

Le service est affecté. Toutes les chirurgies non urgentes sont annulées.