Clap de fin pour la 37e Fête d’hiver de Rouyn-Noranda!

  • Publié le 26 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

La participation citoyenne était au-delà des attentes selon l’équipe d’Osisko en fête.

Les nouveautés de cette année ont su amuser les enfants présents lors de la Fête d’hiver de Rouyn-Noranda.

Le lancer du sapin a aussi, selon l’équipe, était une réussite, alors qu’une quarantaine de courageux se sont affrontés lors de cette compétition amicale. Les gagnants ont lancé respectivement leurs sapins à 12m15 et 8m.

Ce sont 115 coureurs et coureuses qui ont pris part aux courses de 5 et 10 km, présentées par la Fonderie Horne. La première position revient, chez les femmes, à Josyane Tessier avec un impressionnant temps de 42 minutes 53 secondes. Josyane se hisse également à la 4e position globale de la course sur une distance de 10 km.

L’équipe d’Osisko en fête souhaite souligner l’importante contribution des bénévoles qui ont participé à faire de la Fête d’hiver un aussi grand succès.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.